ASSOCIATION ENVIRONNEMENTALE

Les Marcheurs Cueilleurs

LA NAISSANCE DU PROJET

Le WorldClean up day 2018 et la démission de Nicolas Hulot ont été les points de départ de notre association, tout simplement avec la prise de conscience que l'on a structurée et organisée.

Bon nombre d'entre nous, lors de balade, de randonnée ou autre, s'armait d'un sac poubelle et ne pouvait s'empêcher, agacé, de ramasser, de "cueillir" les déchets trouvés sur le chemin, nos enfants ne comprenant pas la présence inexpliquée de ces déchets en pleine nature.

Marcher et Cueillir, voilà l'essence même de notre nom :

Les Marcheurs Cueilleurs

Plutôt que de le faire seul, pourquoi ne pas le faire ensemble dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

C'est ainsi qu'est né notre slogan

Seul on va vite,

Ensemble on va plus loin...

NOS OBJECTIFS

NETTOYER

la nature

SENSIBILISER 

le plus grand nombre

LANCER DES ALERTES

pour la protection de l'environnement

IMG-2608.JPG

LES FONDATEURS

Michael Le Saulnier

44 ans, Coordinateur évènementiel

 

A l'origine du concept, il est le moteur et le président de l'association. Fonceur et communiquant tout terrain, il transforme chaque évènement en succès. 

Titulaire de deux maitrises de géographie et passionné par la nature, il a fait de sa protection l'un des objectifs principaux de sa vie.

 

Leader, libre et indépendant, il n'hésite pas à aller au front quand c'est nécessaire. Déterminé, d'une motivation sans faille et infatiguable, il a placé l'action en exemplarité et refuse le blabla inutile.

Virginie Le Saulnier

36 ans, Comptable en milieu hospitalier

 

Egalement à l'origine du concept, elle a placé les enfants au coeur de la sensibilisation. Logisticienne hors pair, elle gère la comptabilité, les adhésions et toute la logistique de l'association ( mission, matériel, stock... )

 

Ne comptant ni son temps ni ses efforts, elle est la clef de voûte des Marcheurs Cueilleurs. Elle forme avec Michaël et leurs enfants une famille dévouée à cette cause.

Ismaël Nehlil

41 ans, Responsable juridique

 

Sensibilisé à la pollution provoquée par les déchets au travers de sa présence au SITCOM et au SITREVA et juriste de profession, il a rejoint Virginie et Michaël dans ce projet et met ses compétences professionnelles au profit de l'association.

 

Réfléchi et diplomate, il est la parfaite complémentarité de Michaël. Généreux et toujours de bonne humeur, il a fait de la solidarité, un ingrédient essentiel de l'association.

NOTRE PARRAIN

1/3

Yann Arthus-Bertrand

Photographe, cinéaste, écologiste, auteur "La Terre vue du Ciel" en 1999

 

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand a accepté de devenir notre parrain après la présentation de notre projet et de participer avec la GoodPlanet Fondation, dont il est le président fondateur, à l'évolution de notre association.

 

Présent lors de notre lancement le 9 décembre 2018, il suit régulièrement notre avancée et travaillera avec nous sur la sensibilisation des enfants, notamment au travers de ses films Home, Planète Océan ou encore Terra. 

Sensibiliser par l’image est une de ses priorités, il nous encourage à en faire de même et n’hésite pas à s’investir personnellement, comme lors du prêt d’une de ses expositions pour un festival auquel nous participions : Le Festiphoto de Rambouillet en septembre 2019.

THIS IS A GREAT PLACE FOR YOUR TAGLINE.

Les Marcheurs Cueilleurs ont vocation à se déployer sur tout le territoire national.

 

Nous cherchons des relais partout en France. N'hésitez pas à vous informer sur les modalités (mise en place d'une page Facebook dédiée, d'un cahier des charges et d'un kit de démarrage complet).

Aujourd'hui Les Marcheurs Cueilleurs, c'est plus de 30 sections en France.

La page Facebook nationale

Les Marcheurs Cueilleurs

  • Facebook

NOS SECTIONS

Les pages Facebook dédiées

Le déploiement national